SG

Les Saveurs Granvillaises – Fabrication de conserves Artisanale Sans conservateur.

Charcutier fabricant – Boucher – Traiteur PROVOST.

Retrouvez tous nos produits dans notre magasin situé au cœur du centre ville de Granville. Toute notre charcuterie est fabriquée maison avec du porc fermier Label Rouge.

Maître artisan charcutier, Emmanuel a pris la succession de ses parents dans l’entreprise familiale. Il apprécie de travailler des matières premières de grande qualité. Compétiteur dans l’âme, il aime confronter ses produits à ceux de ses pairs et remporte ainsi, chaque année de nombreuses récompenses. Ses produits charcutiers sont élaborés à partir de porcs fermiers Label Rouge sans additif ni conservateur. Emmanuel et son équipe proposent aussi des terrines de poissons pêchés sur les côtes de la Manche ainsi que quelques produits laitiers et soupes de légumes. Atelier de fabrication Produits de la mer. Les Saveurs granvillaises visent le Grand ouest depuis Granville Emmanuel Provost et Cédric Duchemin se sont associés pour créer un laboratoire à Bréhal. Les produits de la mer y sont transformés, de manière artisanale, pour devenir soupes et rillettes. Le projet mûrissait depuis plusieurs années dans la tête d’Emmanuel Provost. Il y a plusieurs mois, le boucher-charcutier-crémier-traiteur de la rue Lecampion, à Granville, s’est associé avec Cédric Duchemin pour ouvrir un laboratoire, à Bréhal. « Une conserverie artisanale, où seront transformés, en grande majorité, des produits de la mer » , résume Emmanuel Provost.
les saveurs granvillaises produits de la terre et de la mer; rillettes et terrines
les saveurs granvillaises produits de la terre et de la mer; rillettes et terrines
les saveurs granvillaises produits de la terre et de la mer; rillettes et terrines

Les Saveurs granvillaises proposent des soupes de poissons et des rillettes de maquereau, bar, dorade royale, lieu jaune… « Cette semaine, les premiers saumons de Cherbourg ont été livrés. » Les artisans ne travaillent « que des produits naturels, sans conservateur », en circuit court, notamment, avec les mareyeurs de Granville. « La crème et le lait proviennent des agriculteurs locaux. » Également élaborés, la teurgoule en conserve, labellisée Manche terroir, et quelques produits de charcuterie.
Rue Lecampion, « nous fabriquions déjà des conserves depuis quatre ou cinq ans » , distribuées uniquement dans la Manche. Une fois l’agrément sanitaire obtenu, « nous avons décidé de franchir le pas pour viser les épiceries fines du Grand ouest » , poursuit Cédric Duchemin. La région parisienne sera prospectée, dans un second temps. Un commercial a été recruté.
« On cherche vraiment à se démarquer. » Du coup, côté innovation, les idées ne manquent pas. Pourraient apparaître prochainement des rillettes de bulots, fraîchement labellisés Indication géographique protégée (IGP).

Retour haut de page